Apple atteint le milliard d'appareils actifs dans le monde
Hier, Apple a dévoilé des chiffres une nouvelle fois qualifiés de record concernant la vente de ses iPhone, mais aussi des « autres appareils » marqués de la célèbre pomme, parmi lesquels sa Watch ou l'Apple TV.
Apple ne communique cependant toujours pas sur les chiffres de ventes de sa montre, et préfère attirer les regards sur le milliard d'appareils de sa marque qui seraient actifs dans le monde.
Un chiffre qu'il est tentant de comparer à un autre : en septembre dernier, Google avait déclaré 1,4 milliard d'appareils fonctionnant sous Android. Le système du géant de Mountain View reste donc en tête et accentue même son avance : en juin 2014, Android avait déjà atteint le milliard d'appareils actifs, contre « seulement » 800 millions pour Apple.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !