Implantée dans 24 pays, la néobanque N26 revendique 3,5 millions de clients

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 juin 2019 à 15h59
N26
© N26

Elle franchit les paliers plus vite que n'importe laquelle de ses concurrentes et rien ne semble en mesure d'arrêter son ascension. La fintech allemande N26 se félicite aujourd'hui d'avoir atteint les 3,5 millions de clients à travers le monde.

Nous en parlions dans notre dossier consacré aux banques mobiles : N26 séduit grâce à son interface simple et ses frais réduits, surtout à l'étranger. Des arguments de poids qui lui ont apporté un million de nouveaux clients entre le mois de février et le mois de juin 2019. Avec 3,5 millions de clients à son actif, N26 reste cependant derrière sa rivale Revolut, qui revendique 5 millions d'adhérents.

N26 vise les États-Unis et le Brésil

Désormais implantée dans 24 pays d'Europe, la néobanque allemande ne cache pas ses ambitions d'expansion.

Prochainement, N26 déplacera ses pions aux États-Unis et au Brésil. De quoi faire exploser le compteur de clients au cours des prochains mois. Seulement, de son propre aveu, la néobanque n'est pas encore prête et souhaite se donner le temps nécessaire pour s'insérer de la meilleure des manières sur ces nouveaux marchés.

Plus de 400 transactions par minute réalisées par N26

Aussi réjouissantes soient ces nouvelles pour le conseil d'administration de l'entreprise, elles ne donnent pas réellement à voir l'ampleur qu'a pris N26 sur l'échiquier bancaire mondial.

N26 gère actuellement un volume mensuel de deux milliards d'euros, ce qui représente quelque 400 transactions par minute.

Des chiffres impressionnants et une croissance encourageante pour l'entreprise qui emploie aujourd'hui 1 300 personnes à Berlin, Barcelone, Vienne, New-York et Sao Paulo.

Source : N26
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
jobinseb

Il serait vraiment intéressant de connaître la part de “vrais clients” versus les fraudeurs qui passent par N26 et la faiblesse de leur KYC… :smiley:

Rumpelstiltskin

Max : aucun frais bancaire, pas de frais dans les payement à l’étranger MEME hors Union , carte MasterCard Gold , 500€ le plafond …

Le service chat est très rapide , les payement sont affichés casi à la minute …mon frère est au RSA ils prennent sans regarder .

Que demander de plus …
Et encore contrairement a la n26 j’ai pas besoin de me faire chier a déclarer …

thurim

Ouai enfin, faut voir ce qu’ils appellent clients… Parce qu’ils ont ouvert un compte à mon nom cet été, sans que je ne les ai jamais contacté, ni même que je leur ai fourni les documents KYC nécessaires à cela.
Au final, ça m’a pris pas mal de temps en terme de démarches :-/

667

Client Revolut depuis un certain temps ici a Londres, mais utilisateur beaucoup moins regulier depuis que je suis devenu proprio et que l’organisme d’emprunt (Halifax) s’est montre tres genereux (cashback, suppression d’un tas de frais, etc.) pour que je rappatrie mes comptes courant chez eux. Du coup je n’utilise plus Revolut que lors de mes voyages (en zone Euro ou ailleurs), car ils se montrent encore avantageux pour les achats a l’etranger.

Les banques ‘traditionelles’ ici sont tres actives pour essayer de concurrencer ces fintech, et n’hesitent pas a s’allier autour des services digitaux (PayM, etc.)

ZeBigBoss

Tout gratuit, pas de frais, pas de vérification, …
La seule question est effectivement si ce sont des vrais clients et surtout comment ils gagnent de l’argent pour payer les 1300 employés. Je ne suis pas pour les frais et commissions à tous les étages des banques traditionnelles, mais une entreprise a besoin de gagner un peu d’argent quand même.
Moi je vais créer une banque qui vous rend de l’argent. 100 millions de client au bout d’un mois. Et faillite au bout de 3.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles