A la fin du mois de février, Mt.Gox annonçait avoir perdu 750 000 bitcoins, une somme à laquelle s'ajouteraient 100 000 bitcoins supplémentaires appartenant à la plateforme elle-même, pour un total d'environ 365 millions d'euros au cours du moment. En fait la plateforme aurait retrouvé 200 000 bitcoins qui avaient été transféré dans un portefeuille non connecté à Internet, et dans un format différent.
La somme perdue concernant les clients de la plateforme est ainsi ramenée à 650 000 bitcoins. Rien n'indique pour autant que Mt.Gox leur retournera leurs avoirs. En réalité l'un des seuls espoirs pour ces personnes est de parvenir à obtenir des dommages et intérêt en portant plainte contre Mt.Gox.
L'autre piste est de remplir un formulaire de réclamation, prochainement disponible sur la plateforme qui a rouvert ses portes la semaine dernière, mais qui permet seulement aux personnes de consulter leur solde de bitcoins. Au total ce sont 127 000 utilisateurs qui ont été victimes de l'attaque contre Mt.Gox.
A lire également :