Mt. Gox permet à ses utilisateurs de voir leurs soldes de bitcoins

Audrey Oeillet
Publié le 18 mars 2014 à 14h49
Fermée depuis fin février, la plateforme de transactions en bitcoins Mt. Gox est partiellement de retour en ligne : ses membres peuvent désormais se connecter à leurs comptes pour visualiser leur solde de bitcoins Aucune transaction n'est cependant possible.

00FA000007185562-photo-mt-gox.jpg
Pour les milliers d'inscrits de Mt. Gox qui attendent actuellement de récupérer leur argent stocké sur la plateforme, on imagine que la joie a été de courte durée en découvrant le retour en ligne du service dans une version très allégée. Mise totalement hors-ligne par son patron Mark Karpeles le 25 février dernier, la place de marché dédiée au Bitcoin permet désormais à ses membres de se connecter à leurs comptes pour visualiser le solde de bitcoins qui y est présent.

Cependant, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent pour leurs deniers virtuels est relativisé par la plateforme : cette dernière explique que le solde n'est donné qu'à titre indicatif, et n'a pas de valeur de reconnaissance des sommes que pourraient réclamer les utilisateurs.

01C2000007241962-photo-mt-gox.jpg

Actuellement sous le coup d'une enquête, Mt. Gox est protégé temporairement de la faillite au Japon et aux USA, mais la situation ne devrait pas durer. Ce sera au final à la justice de trancher concernant le remboursement des sommes dues aux internautes : un formulaire de réclamation sera prochainement proposé pour permettre aux membres inscrits de réclamer leur argent. Les demandes seront étudiées dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire. Néanmoins, dans la mesure où la plateforme estime avoir perdu environ 750 000 bitcoins appartenant à ses membres, il pourrait être difficile de contenter tout le monde.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles