L'Intel X58 en pré-retraite à l'approche du lancement du X79 ?

Romain Heuillard
Publié le 05 octobre 2011 à 16h41
Intel a annoncé hier l'entrée en pré-retraite du chipset « X58 », qui est jusqu'à présent resté le vaisseau amiral du fondeur de Santa Clara, depuis son lancement au quatrième trimestre 2008, il y a près de trois ans !

0000014004633990-photo-intel-x58-express.jpg

Les dés sont donc jetés pour l'« Intel X58 Express I/O Hub », compagnon des puissants processeurs Core i7 de la série 900, et en particulier du Core i7-990X qui reste à ce jour le processeur grand public le plus performant au monde, devant les pourtant plus récents Sandy Bridge.

Les intégrateurs et distributeurs ont jusqu'au 27 avril 2012 pour passer commande et seront livrés au plus tard dans un an, le 5 octobre 2012. Passé cette date, le « X58 » sera commercialisé jusqu'à épuisement des stocks.

L'« Intel X58 » sera prochainement supplanté par le « X79 », quand la plateforme Sandy Bridge E verra finalement le jour, après d'innombrables rebondissements. Intel n'a communiqué aucune date mais on parle aux dernières nouvelles d'un lancement le mois prochain, courant novembre, peu avant le lancement de la plateforme Ivy Bridge de milieu de gamme, en début d'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles