SanDisk lance la première carte SD de 512 Go

Alexandre Laurent
Publié le 12 septembre 2014 à 13h06
Record battu ! Sandisk annonce la commercialisation prochaine d'une carte mémoire au format SDXC proposant 512 Go de stockage avec des débits de l'ordre de 90 Mo/s.

Parmi les grands noms de la mémoire Flash, Sandisk pourra se targuer d'avoir été le premier à franchir le cap des 500 Go de données sur une simple carte mémoire au format SD. L'américain vient en effet d'annoncer la commercialisation prochaine du premier modèle du genre au sein de sa gamme Extreme Pro. La carte adopte un bus UHS-I et répond aux exigences de la classe, ce qui signifie qu'elle garantit un débit minimal de 30 Mo/s en lecture comme en écriture, et ce en toute circonstance.

En pratique, Sandisk affirme que sa carte atteint 90 Mo/s en écriture et 95 Mo/s en lecture. Ces performances, associées à la capacité record, destinent tout particulièrement la carte aux professionnels de la vidéo, confrontés à l'arrivée de l'ultra haute-définition (4K). Commercialisée en Europe sous la référence SDSDXPA-512G-G46, cette SDXC de 512 Go est attendue aux alentours de 800 dollars.

Le précédent palier en termes de capacité, à 256 Go, avait été franchi par Lexar fin 2012. Sandisk s'est quant à lui offert une autre première sur le terrain des cartes microSD début 2014, avec l'annonce du premier modèle affichant 128 Go, aujourd'hui facturé aux alentours de 90 euros.

014A000007613303-photo-sandisk-carte-sd-sdxc-512-go.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles