Seagate raccourcirait la durée de garantie de certains disques durs de 5 à 2 ans

Audrey Oeillet
Publié le 05 août 2011 à 10h49
00FA000000055661-photo-disque-seagate-barracuda-serial-ata.jpg
Seagate aurait décidé de raccourcir la période de garantie de certaines de ses familles de disques durs : de 5 ans, cette dernière devrait passer à 2 ans. Une façon pour la marque de réduire les coûts liés à sa division stockage.

Alors que Seagate a récemment annoncé le rachat du département disques durs de Samsung, la marque américaine pourrait, selon le site Sweclockers, officiellement annoncer une nouvelle qui risque de ne pas plaire à ses adeptes : la réduction de la durée de garantie de ses disques durs des gammes Barracuda 7200.12, Barracuda Green et Momentus. Les Barracuda sont des supports 3.5 pouces tournant à 7200 et 5400 tpm, tandis que les Momentus sont, quant à eux, des disques durs 2.5 pouces souvent utilisés dans les ordinateurs portables.

Les autres gammes de disques durs, comme les XT ou les modèles destinés principalement aux professionnels, garderaient quant à eux leur garantie de 5 ans.

La théorie avancée pour expliquer cette décision résiderait dans la volonté de la marque de réduire les coûts inhérents à la production et au suivi des disques durs, pour maintenir des prix compétitifs. Si Seagate confirme cette information, la concurrence pourrait décider de suivre le mouvement. Pour rappel, Seagate a vendu 52 millions de disques durs durant le dernier trimestre, mais a tout de même annoncé un bilan financier décevant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles