Microsoft ne perçoit pas Dropbox comme une menace

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 janvier 2013 à 12h46
Alors que Microsoft vient de lancer l'édition 2013 d'Office avec l'intégration de SkyDrive, la société souhaite modérer la concurrence de Dropbox.

0096000005687034-photo-skydrive-logo-dropbox-gb-sq.jpg
Microsoft vient de lancer la nouvelle version de sa suite bureautique Office 2013, laquelle introduit plusieurs nouveautés. Parmi ces dernières nous retrouvons une interface multisupport et donc optimisée pour les écrans tactiles. Les utilisateurs retrouveront également l'intégration du service de stockage SkyDrive.

Interrogé par le magazine Bloomberg, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, ne perçoit pas Dropbox comme un concurrent de taille, bien que la société se positionne depuis quelques années en tant que référence dans le domaine de la synchronisation de fichiers et dispose désormais de plus de 100 millions d'utilisateurs.

« Il faut garder à l'esprit que 100 millions, c'est en fait un chiffre relativement petit pour moi. Nous avons bien plus d'utilisateurs d'Office », affirme M. Ballmer. Il ajoute que la société, lancée en septembre 2008 et disposant d'un modèle économique, resterait toujours à l'état de « start-up ». Il n'en reste pas moins que c'est sur le modèle de Dropbox que s'est aligné SkyDrive en proposant ses outils de synchronisation et en introduisant des souscriptions de stockage supplémentaire.

Au mois de décembre, David Kornfield, de l'équipe marketing de Microsoft, expliquait que SkyDrive bénéficiait de plus de 200 millions d'utilisateurs. En outre, 2000 To de données sera mis en ligne chaque mois sur les serveurs de Microsoft. Reste à savoir si l'intégration au sein d'Office 2013 renforcera la croissance du service ou si Dropbox saura s'imposer et se montrer plus menaçant.

0226000005686902-photo-skydrive-office-2013.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles