Et suivant la règle bien établie par les journaux télévisés qu'un ongle incarné près de chez toi fait bien plus d'audience qu'un séisme à l'autre bout du monde, commençons avec notre actu à nous rien qu'à nous... j'ai nommé Hadopi, que le monde entier nous envie ! Cette semaine, la haute Autorité a publié les résultats d'un sondage selon lequel un internaute sur deux s'adonne au téléchargement illégal. Du coup, forcément, les ayant-droits qui se plaignent de ventes en baisse dans le secteur de la musique crient haut et fort qu'ils placent leurs espoirs dans ladite Hadopi. On voudrait pas vous accabler les gars, mais c'est un peu à vous de vous bouger aussi !
L'affaire va devenir d'autant plus complexe qu'on s'apprête à faciliter l'accès à Internet en mettant en place un tarif social, plafonné et réservé aux foyers les plus modestes. T'imagines ça ? Déjà que ceux qui ont du fric téléchargent à qui mieux mieux, on n'est pas sorti de l'auberge. 'fin bon, ça n'est pas comme s'il y avait d'autres priorités, hein ?
Reste à voir si avec le forfait social, on pourra profiter d'un iPhone subventionné. Parce que bon, avoir Internet et un mobile, c'est bien, mais si tu peux pas profiter de la fraîchement lancée application iPhone de l'Elysée, c'est un peu la loose.
Bon sinon, y'a le reste du monde. Rien de bien intéressant cette semaine, juste une première mondiale sans réelle importance : l'Egypte a organisé Un black-out numérique à l'échelle du pays. Pas vraiment non plus de quoi s'alarmer, parce que « je vais bien, tout va bien » ! Allez, c'est sur cet emprunt à la méthode Coué qu'on se quitte. Pour ce qui est des dessins, il faudra jeûner la semaine prochaine, Tonton Flock sera de retour dans quinze jours !