Trêve de censure, la semaine de Flock allume l'actu !

Alexandre Laurent
Publié le 29 janvier 2011 à 00h00
Sale temps pour Internet, non ? D'hadopi à Loppsi en passant par les évènements survenus en Tunisie, puis en Egypte, on sent bien que la circulation instantanée et sans barrières de l'information fait baliser dans certaines chaumières. Allez, pour l'instant on peut encore à peu près dire ce qu'on veut alors profitons-en, avec une nouvelle dose d'étripage de l'actualité par dessins interposés !

Et suivant la règle bien établie par les journaux télévisés qu'un ongle incarné près de chez toi fait bien plus d'audience qu'un séisme à l'autre bout du monde, commençons avec notre actu à nous rien qu'à nous... j'ai nommé Hadopi, que le monde entier nous envie ! Cette semaine, la haute Autorité a publié les résultats d'un sondage selon lequel un internaute sur deux s'adonne au téléchargement illégal. Du coup, forcément, les ayant-droits qui se plaignent de ventes en baisse dans le secteur de la musique crient haut et fort qu'ils placent leurs espoirs dans ladite Hadopi. On voudrait pas vous accabler les gars, mais c'est un peu à vous de vous bouger aussi !

03958020-photo-dessin-flock-clubic-ayant-droits-hadopi.jpg

L'affaire va devenir d'autant plus complexe qu'on s'apprête à faciliter l'accès à Internet en mettant en place un tarif social, plafonné et réservé aux foyers les plus modestes. T'imagines ça ? Déjà que ceux qui ont du fric téléchargent à qui mieux mieux, on n'est pas sorti de l'auberge. 'fin bon, ça n'est pas comme s'il y avait d'autres priorités, hein ?

03958022-photo-dessin-flock-clubic-forfaits-sociaux.jpg

Reste à voir si avec le forfait social, on pourra profiter d'un iPhone subventionné. Parce que bon, avoir Internet et un mobile, c'est bien, mais si tu peux pas profiter de la fraîchement lancée application iPhone de l'Elysée, c'est un peu la loose.

03958024-photo-dessin-flock-clubic-application-elysee.jpg

Bon sinon, y'a le reste du monde. Rien de bien intéressant cette semaine, juste une première mondiale sans réelle importance : l'Egypte a organisé Un black-out numérique à l'échelle du pays. Pas vraiment non plus de quoi s'alarmer, parce que « je vais bien, tout va bien » ! Allez, c'est sur cet emprunt à la méthode Coué qu'on se quitte. Pour ce qui est des dessins, il faudra jeûner la semaine prochaine, Tonton Flock sera de retour dans quinze jours !

03958026-photo-dessin-flock-clubic-gypte-censure.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles