Tesla abandonne son Powerwall 10 kWh et se concentre sur l'autonomie énergétique

Romain Heuillard
Publié le 24 mars 2016 à 12h43
Disparu, le Powerwall de 10 kWh. Du site internet ainsi que du dossier de presse. Contacté par l'américain Greentech Media, Tesla a confirmé qu'il avait abandonné sa batterie domestique de grande capacité.

0230000008024600-photo-tesla-powerwall.jpg

Initialement modèle phare de la gamme, le Powerwall de 10 kWh à 3 500 dollars se destinait exclusivement à l'alimentation de secours. Il reposait effectivement sur une batterie à cathode nickel-cobalt-aluminium n'offrant qu'un maximum de 500 cycles de recharge. Or pour se prémunir des coupures de courant, on trouve des batteries domestiques au plomb beaucoup plus économiques (à défaut d'être plus écologiques).

C'est donc le modèle de 7 kWh à 3 000 dollars qui a séduit les consommateurs. Avec sa cathode nickel-manganese-cobalt, cette batterie supporte jusqu'à 5 000 cycles et convient à un usage journalier. Adossée à des panneaux solaires, elle permet de tendre vers l'autosuffisance énergétique. Tesla se concentrera dans un premier temps sur ce modèle.

Sur le même sujet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles