Rachat d'Instagram par Facebook : la FTC prolonge son enquête

Audrey Oeillet
Publié le 30 mai 2012 à 14h37
00FA000004812414-photo-instagram-logo.jpg
La Federal Trade Commission (FTC) a demandé à Facebook de lui fournir des informations supplémentaires concernant le rachat d'Instagram, annoncé le 9 avril dernier. L'enquête de routine lancée le 11 mai dernier va donc continuer, alors que Facebook a déjà commencé à intégrer l'application à ses services.

La finalisation du rachat d'Instagram par Facebook va visiblement devoir attendre : la FTC a effectué une nouvelle demande de renseignement au sujet de la transaction d'un milliard de dollars opéré début avril entre les deux entreprises. L'objectif pour la commission : s'assurer que l'opérateur est conforme aux lois antitrust américaines. Une pratique courante pour les transactions supérieurs à 68,2 millions de dollars : néanmoins, le montant très élevé du rachat de l'application, valorisée il y a encore peu de temps à 500 millions de dollars, par le réseau social pousse visiblement la FTC à creuser plus loin.

La source de Reuters précise que la demande d'information date du 16 mai dernier, mais qu'elle n'avait jusque-là pas été dévoilée : on peut imaginer que l'introduction en bourse de Facebook le 18 mai, soit deux jours après, est la raison pour laquelle cette information n'avait jusque-là pas filtré. Reste que cette situation ne risque pas d'arranger les affaires du réseau social, dont l'action vient de passer douloureusement sous la barre des 30 dollars. On note également que le réseau social n'a pas attendu la finalisation de la transaction pour intégrer certaines fonctions d'Instragram à ses applications, notamment sur iPhone et mobiles classiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles