Eric Schmidt : "Bing est le principal concurrent de Google, pas Facebook ou Apple"

Audrey Oeillet
Publié le 27 septembre 2010 à 13h19
00FA000003268648-photo-logo-bing.jpg
Malgré la rude concurrence que représente Facebook ou Apple, pour Google, le principal rival n'est autre que Bing, le moteur de recherche de Microsoft. C'est qu'Eric Schmidt, PDG de la firme de Moutain View a déclaré lors d'une interview donnée au Wall Street Journal en fin de semaine dernière.

« Notre principal concurrent est Bing, c'est un moteur de recherche bien géré et très compétitif » a-t-il déclaré, avant d'ajouter que concernant Facebook, il était « trop tôt pour dire » si le réseau social représenterait une vraie menace pour les 5 prochaines années.

Autre point important de l'entretien : celui concernant les relations entre Google et Apple, aujourd'hui rivaux en matière d'OS mobile avec Android et iOS, ou encore de publicité en ligne, un secteur investit récemment par Apple avec iAds, sa régie destinée à intégrer de la publicité dans les applications mobiles : « Apple est l'expression ultime d'un système informatique clos » a commenté Eric Schmidt, mettant implicitement l'iOS en opposition à Android, système d'exploitation libre. Néanmoins, le PDG de Google a également indiqué avoir « de gros accords dans la recherche sur internet et la cartographie » avec Apple.

Des propos qui confirment les promesses faites en juin dernier par Steve Jobs, qui assurait que le moteur de recherche et les applications Google ne seraient pas supprimés de l'iPhone et de l'iPad, et coupent court aux rumeurs qui laissaient entendre que Bing pourrait devenir le moteur de recherche par défaut d'iOS.

En somme, Google scrute la concurrence et reste proche de ses ennemis : car au-delà du renouvellement de ce partenariat stratégique sur la recherche et la cartographie - secteurs où Apple est absent - Google et Apple restent bel et bien des adversaires dans la plupart des autres domaines.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles