Dans une lettre à destination des investisseurs de Google, Larry Page, le PDG de l'entreprise, annonce que le réseau social Google+ dispose d'une base de 100 millions de comptes actifs.
En janvier 2012, Larry Page évoquait le chiffre de « 90 millions d'utilisateurs à travers le monde » sur Google+. Aujourd'hui, il parle de « plus de 100 millions d'utilisateurs actifs » sur le réseau social ouvert à tous les utilisateurs en septembre 2011.
Un chiffre qui laisse donc penser que Google+ a recruté environ 10 millions de membres, ou tout du moins de comptes, en l'espace de 2 mois. Une croissance clairement positive pour le réseau social, et du « jamais vu » pour un produit de l'entreprise, témoignait le vice-président de l'ingénierie de Google début mars.
Pour autant, ce constat ne signifie pas que Google+ est un rendez-vous incontournable pour les internautes, une étude du New York Times ayant démontrée que les utilisateurs passent en moyenne 3 minutes par mois sur le service, contre 405 minutes sur Facebook. Google+ considère comme actif un utilisateur qui se connecte au moins une fois par mois sur le réseau social.
En fin de semaine dernière, le cabinet d'étude Experian Hitwise mettait en avant une hausse des visites américaines de Google+ en mars. Pour une hausse de 27% de son trafic par rapport à février, le réseau social aurait reçu 61 millions de visites aux Etats-Unis. A noter qu'il ne s'agit pas de visiteurs uniques - c'est à dire comptés une seule fois par mois - mais de visites par tranche de 30 minutes. Les visites via des terminaux mobiles ne sont pas non plus comptabilisées, mais le tout laisse cependant transparaître que Google+ gagne petit à petit en fréquentation. Pour autant, le réseau social de Google est bien loin de la puissance de feu de Facebook, qui a cumulé 7 milliards de visites en mars, soit 15% de plus par rapport à février, toujours selon Experian Hitwise.