140 caractères, telle est la limite d'emblée imposée par les fondateurs de Twitter pour la publication des messages sur son service. L'objectif : être compatible avec l'envoi de SMS. Cette contrainte permet d'avoir des messages concis agrémentés d'URL raccourcies. Prochainement, les messages privés n'y seront plus assujettis.
Sur son blog dédié à la communauté des développeurs, Twitter explique que dans le courant du mois prochain, les interfaces de programmation seront mises à jour. Ainsi, les applications et services tiers proposant aux utilisateurs d'envoyer des messages privés (Direct Messages) devraient disposer d'une mise à jour. L'on imagine que la nouveauté entrera donc en vigueur également sur le site le mois prochain.
Cette modification pourrait signifier que Twitter envisage de concevoir une véritable plateforme de messagerie, comme l'a précédemment fait Facebook. Aussi, il devrait être plus facile pour l'internaute d'interagir avec un service de support-client en décrivant plus précisément la nature de son problème.
Au mois d'avril, la société avait déjà fait tomber une autre limite de sa plateforme. En effet, il n'est désormais plus nécessaire qu'une personne tierce soit abonnée à son compte sur le réseau communautaire pour lui envoyer un message privé.
A lire également :