La bataille entre partisans de la protection de la vie privée et Google semble se terminer en Allemagne. Bien que disponible dans 20 villes, le service ne devrait plus être mis à jour. Les Google cars ne collecteront donc que les panneaux de signalisation et autres nom des voies. Le site searchengineland précise que Google n'a pas réellement motivé sa décision.
Il faut dire que les relations entre la firme et le pays étaient à l'orage. En septembre dernier, plusieurs centaines de milliers de particuliers avaient demandé au géant de retirer leurs façades de Street View. Les allemands avaient obtenu de Google un délai de 8 semaines pour les demandes de floutage de leurs habitations.
Notons simplement que l'initiative de Google a tout de même été reçue plus que fraîchement par de nombreux pays. Récemment, la Suisse a rappelé à Google ses obligations en matière de floutage des visages et des plaques minéralogiques. En France, la Cnil a même prononcé une amende de 100 000 euros pour avoir collecté indûment des « données techniques sur les réseaux WiFi ».