VLC 1.1.2 : correctifs mineurs pour cette mise à jour de routine

Romain Heuillard
Publié le 30 juillet 2010 à 10h57
0080000002009830-photo-logo-de-vl-c-media-player.jpg
À peine une nouvelle version de VLC media player a-t-elle été mise en ligne que le populaire lecteur multimédia est à nouveau mis à jour. Publié jeudi dernier, VLC 1.1.1 apportait tout particulièrement la prise en charge de l'accélération matérielle du décodage de la vidéo haute définition avec les puces graphiques ATI Radeon HD, mais aussi un lot de bugs supplémentaires.

VLC 1.1.2 corrige donc le tir et comprend pêle-mêle :
  • Mises à jour de localisations, d'extensions et de scripts
  • Corrections diverses de l'interface, d'erreurs et de plantages
  • Correction d'un bug avec les pistes audio monaurales
  • Correction de l'absence de vidéo en Direct3D avec certaines anciennes cartes ATI et NVIDIA
La mise à jour vers VLC 1.1.2 est accessible directement depuis le logiciel, ou bien depuis le site internet du projet, sur lequel on trouvera aussi le détail de l'évolution de la branche 1.1.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles