La mise à jour 1.1 du battle royale de Respawn a effacé toute la progression de plusieurs joueurs. Fort heureusement pour les personnes impactées, le problème a été résolu rapidement.
C'est une mise à jour qui aura donné des sueurs froides aux joueurs d'Apex Legends. Ce mercredi 3 avril 2019, le studio Respawn a proposé au téléchargement la mise à jour 1.1 de son désormais célèbre battle royale.
Un retour au tutorial provoqué par une mise à jour mineure
Mais le patch, a priori anodin, a causé un problème de taille chez de nombreux joueurs. En effet, après l'installation, ces derniers ont eu la mauvaise surprise de voir leur personnage revenu au niveau 1 et leur progression tout bonnement supprimée.Le problème a été manifestement très vite constaté par les équipes de Respawn qui ont rapidement coupé les serveurs et publié un message d'avertissement sur leur compte Twitter, invitant les joueurs à ne rien acheter ou fabriquer dans le jeu avant nouvel ordre.
Respawn a très vite identifié et résolu le problème
Il aura fallu trois heures aux équipes de développement pour régler le problème et proposer à nouveau la mise à jour. La progression des joueurs a également été réintégrée dans la foulée, comme si de rien n'était.Respawn a donné une explication du problème dans un post publié sur Reddit. Le studio indique que la mise à jour a malencontreusement transféré les joueurs sur les mauvais serveurs. Désormais, tout est rentré dans l'ordre et les achats ont également été restaurés.