Apex Legends : les comptes des joueurs remis à zéro suite à un bug

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 25 novembre 2020 à 14h34
Apex Legends art

La mise à jour 1.1 du battle royale de Respawn a effacé toute la progression de plusieurs joueurs. Fort heureusement pour les personnes impactées, le problème a été résolu rapidement.

C'est une mise à jour qui aura donné des sueurs froides aux joueurs d'Apex Legends. Ce mercredi 3 avril 2019, le studio Respawn a proposé au téléchargement la mise à jour 1.1 de son désormais célèbre battle royale.

Un retour au tutorial provoqué par une mise à jour mineure

Mais le patch, a priori anodin, a causé un problème de taille chez de nombreux joueurs. En effet, après l'installation, ces derniers ont eu la mauvaise surprise de voir leur personnage revenu au niveau 1 et leur progression tout bonnement supprimée.

Le problème a été manifestement très vite constaté par les équipes de Respawn qui ont rapidement coupé les serveurs et publié un message d'avertissement sur leur compte Twitter, invitant les joueurs à ne rien acheter ou fabriquer dans le jeu avant nouvel ordre.

Respawn a très vite identifié et résolu le problème

Il aura fallu trois heures aux équipes de développement pour régler le problème et proposer à nouveau la mise à jour. La progression des joueurs a également été réintégrée dans la foulée, comme si de rien n'était.

Respawn a donné une explication du problème dans un post publié sur Reddit. Le studio indique que la mise à jour a malencontreusement transféré les joueurs sur les mauvais serveurs. Désormais, tout est rentré dans l'ordre et les achats ont également été restaurés.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles