Total réduit les files d'attente en démocratisant le paiement mobile en France

Romain Heuillard
Publié le 08 mars 2016 à 16h57
Sur la route des vacances, il n'y a rien de plus irritant que les files d'attente qui se forment aux stations services à cause des paiements en espèces ou par cartes bancaires. Surtout quand on sait que des moyens plus modernes et plus rapides n'attendent qu'à se développer.

Total annonce justement la disponibilité du paiement mobile dans toutes les stations services Total, Total Access et Elan en France. Les clients pourront désormais payer leur carburant et leur café avec leur téléphone mobile.

08374534-photo-paiement-mobile-total.jpg

Le déploiement entamé il y a un an vient de s'achever. Toutes les boutiques sont désormais équipées de terminaux de paiement compatibles NFC. Les automates des stations 24/7 le seront au fil des remplacements courant 2017 et 2018.

Total précise qu'il accepte toutes les solutions de paiement sans contact NFC en vigueur. En plus des cartes bancaires sans contact, à ce jour il prend en charge Orange Cash et KIX de la BNP. Il acceptera les paiements via Apple Pay, qui sera « bientôt » disponible en France, et via Samsung Pay ou les services d'autres banques et d'autres opérateurs quand ils seront disponibles.

Voir : Orange Cash : payez avec votre mobile quelle que soit votre banque

Le paiement mobile permet de dématérialiser le portefeuille, en transformant en carte bancaire sans contact les téléphones mobiles NFC équipés de cartes SIM compatibles. Mais il ne dispense pas encore de se rendre en caisse, comme certains l'envisagent en reconnaissant la plaque d'immatriculation des voitures.

Sur le même sujet
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles