En plus de l'information trafic, Sygic propose ainsi des alertes de radars, mais aussi un service de suivi des prix et de disponibilité de places de parking, et dorénavant un service de suivi des prix du carburant.
À lire aussi :
Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS
iCoyote 10 : la navigation et l'info trafic en plus des radars
L'éditeur slovaque s'est pour ce faire branché à Oil Price Information Service (OPIS), filiale du fameux cabinet d'analyse IHS.
Le service est inclus sans surcoût à l'offre premium, vendue 38 ou 30 euros à vie, avec ou sans information trafic. Il permet principalement d'afficher le prix du carburant dans les stations service à proximité, afin de choisir celle dans laquelle faire le plein à moindre coût. Il permet aussi d'obtenir une estimation plus précise du coût d'un trajet, puisque contrairement à Google Maps ou Waze, il permet de spécifier le modèle de véhicule.
Cette nouvelle fonctionnalité sera lancée le 7 juin en Europe, aux États-Unis et au Canada (sauf en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Slovénie, où il ne sera disponible que dans un second temps).
L'application freemium Sygic est disponible sur l'App Store, le Play Store et le Windows Store.
À lire aussi : Sygic HUD : transformez votre smartphone en affichage tête haute pour voiture