Le futur de Tesla : camions, mini-bus et pick-up

Paolo GAROSCIO
Publié le 14 avril 2017 à 10h50
Entre un lancement de fusée Falcon9 réutilisée et son projet de tunnels pour réduire la circulation des villes, Elon Musk trouve encore le temps de dévoiler le futur de son entreprise automobile, Tesla. Via Twitter, comme à son habitude, Elon Musk a annoncé que le premier semi-remorque 100 % électrique serait présenté avant la fin de l'année 2017 peu de temps après qu'ait été dévoilée la Tesla Model 3.

Le groupe Tesla devrait donc passer à la vitesse supérieure dans les années à venir, notamment lorsque sera confirmé le succès de la Model 3. Si toutefois il se confirme...

Un camion électrique pour septembre 2017 chez Tesla

Il n'est pas question pour Tesla de produire, pour l'instant, un semi-remorque 100 % électrique. Dans son tweet du 13 avril 2017 Elon Musk ne fait que l'annoncer : il sera présenté en septembre 2017. "L'équipe a fait un travail impressionnant. C'est vraiment du niveau supérieur" a commenté le milliardaire sur le site de micro-blogging.




Le semi-remorque, pour lequel aucune date de production n'est annoncée, sera présenté quelques mois seulement après que l'entreprise n'ait dévoilé la version définitive de la Model 3. La présentation est prévue pour juillet 2017 et annoncera la mise en production de ce nouveau modèle, le premier capable de conquérir le marché de masse puisqu'il est annoncé à 35.000 dollars avant bonus écologique. Un prix loin des 70.000 dollars de la Model S et des 100.000 du SUV Model X.

Pick-up et mini-bus déjà prévus mais toujours pas de Roadster

Dans la foulée de cette annonce succincte, Elon Musk a dévoilé ce qu'il réserve aux fans de Tesla pour l'avenir. Les équipes de l'entreprise sont en train de développer deux autres typologies de véhicules.

Le célèbre "Model P", le premier pick-up de chez Tesla, pourrait être présenté d'ici deux ans, soit entre fin 2018 et début 2019 ; le premier mini-bus, imaginé en partant du SUV Model X, est également en projet.

Mais les fans de la première heure de Tesla seront déçus de savoir que, pour l'instant, Elon Musk ne compte pas faire renaître de ses cendres son modèle Roadster, le premier jamais construit par Tesla et produit entre 2008 et 2012 à 2.500 exemplaires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles