Après avoir annoncé le bridage à 180 km/h de tous ses véhicules à compter de 2020, Volvo dévoile Care Key, une nouvelle clé vouée, une nouvelle fois, à assurer la sécurité des automobilistes.
La Care Key de Volvo permet à tout acheteur Volvo de fixer une limite de vitesse pour lui-même, les membres de sa famille ou ses amis.
La Care Key de série en 2021
De cette manière, la clé Care Key va notamment permettre aux utilisateurs de Volvo de limiter la vitesse maximale de leur véhicule avant de la prêter à d'autres membres de leur famille, ou bien à des conducteurs plus jeunes et inexpérimentés. Pour Volvo, il s'agit d'un pas de plus vers l'objectif « Zéro mort » fixé par le constructeur.« Nous sommes convaincus qu'un constructeur automobile a la responsabilité d'améliorer la sécurité sur les routes », a déclaré Hakan Samuelsson, Directeur général chez Volvo Cars.
« La limitation de la vitesse maximale que nous avons récemment annoncée s'inscrit dans cette démarche et la Care Key en est une autre composante. De nombreux clients veulent pouvoir prêter leur voiture à des amis ou à des membres de leur famille, mais ils ne savent pas vraiment comment s'assurer qu'ils sont en sécurité sur la route. La Care Key constitue une bonne solution et apporte une tranquillité d'esprit supplémentaire ».
Des accords avec les compagnies d'assurance
Selon Volvo, au-delà de leurs bienfaits en termes de sécurité, la limitation de la vitesse maximale ou la Care Key pourraient également se traduire par des économies pour les conducteurs. Le constructeur invite ainsi les compagnies d'assurance de différents marchés à échanger sur la possibilité de proposer des contrats spéciaux et avantageux aux membres de la communauté Volvo utilisant ces dispositifs de sécurité.Volvo Cars devrait donc annoncer prochainement le premier d'une série d'accords passés avec des compagnies d'assurance nationales.
La Care Key sera un équipement de série sur toutes les voitures Volvo à compter de l'année modèle 2021.