Dévoilé à l'occasion du salon de l'affichage organisé par la SID (Society for Information Display) à Vancouver, l'écran OLED flexible de LG montre les avancées effectuées par l'entreprise sud-coréenne dans ce domaine. D'une diagonale de 5 pouces, ce prototype dispose d'une conception en plastique qui le rend à la fois flexible et bien plus solide que ce qui est proposé sur le marché actuellement. Un tel dispositif devrait très bientôt équiper les terminaux mobiles de la firme, et sans doute ceux des constructeurs partenaires de LG.
La firme coupe une nouvelle fois l'herbe sous le pied de la concurrence, et en particulier de Samsung, qui ne devrait pas proposer de terminaux équipés d'un tel écran avant 2014. Si LG n'a pas encore annoncé de produit mobile doté de cette technologie d'écran flexible, on peut rappeler qu'un téléviseur OLED à écran incurvé sera commercialisé par la firme en Corée du Sud à partir de juin prochain.
Ce prototype d'écran flexible n'est pas le seul présenté par LG à Vancouver : l'entreprise a également mis en avant un écran quadruple HD (2560 x 1440 pixels) pour ordinateur portable, et un écran Ultra HD de 23,8 pouces. Côté tablette, le constructeur a présenté le premier écran de 7 pouces Full HD dont la densité de pixels dépasse les 300 PPP.
On notera enfin la présence de deux prototypes d'écrans 5 et 7 pouces utilisant une nouvelle technologie de dalle, nommée Oxide TFT. Cette dernière a la particularité d'être très peu gourmande en énergie, et de limiter le bord de l'écran à seulement 1 millimètre. Des dispositifs qui trouveront à n'en pas douter leurs places dans les prochaines générations de dispositifs fixes et mobiles.