Alors que l'on pensait Ducati fin prêt à dévoiler sa toute première moto électrique, le groupe italien s'est rapproché du chinois Vmoto pour sortir, à la surprise générale, un scooter électrifié.
« Le futur est électrique, et nous ne sommes pas loin de démarrer la production » : cette déclaration signée Claudio Domenicali, CEO de Ducati, en janvier 2019, laissait présager l'arrivée prochaine d'une moto électrique dans son catalogue de produits. Que nenni. C'est finalement un autre type de deux-roues sur lequel la marque italienne a focalisé ses efforts : un scooter électrifié, apprend-on dans les colonnes d'Electrek.
Un précieux allié chinois
Pour l'accompagner dans son projet jusque-là secret, la firme transalpine s'est rapprochée de l'entreprise chinoise Vmoto, dont le dernier communiqué de presse publié sur son site se faisait l'écho d'un tel partenariat. Les équipes du binôme se sont ainsi appuyées sur le modèle SuperSoco pour designer ce qui deviendra le CUx Special Edition Ducati. La licence Ducati étant logiquement mise en avant, car connue et reconnue à travers le monde.De son côté, Vmoto mettra son réseau commercial à disposition de son allié pour insuffler une dynamique dès la sortie du produit. Sortie dont la date reste encore inconnue à l'heure d'écrire ces lignes, au même titre que le prix, bien que les deux sociétés devraient communiquer à ce sujet au cours des prochains mois. En revanche, la fiche technique du CUx a en partie été dévoilée par Vmoto.
Audi e-tron 55 Quattro à l'essai : que vaut le premier SUV 100% électrique du constructeur ?