On se souviendra de Pebble comme l'un des premiers succès francs et massifs du crowdfunding. Écosystème ouvert, montres à l'autonomie records (grâce à l'utilisation d'écrans e-ink), interface et ergonomie soignée, la société a côtoyé des sommets avant d'être rachetée, fin 2016, par Fitbit.
Cette dernière s'était alors engagée à maintenir les serveurs supportant les montres connectées jusqu'au 30 juin 2018. La date venue, les Pebble perdraient alors bon nombre de leur fonctionnalités... mais c'était sans compter sur Rebble.
Rebble : soins palliatifs pour montres connectées ?
C'est non sans excitation que Rebble annonce, sur son blog, les plans de la société pour accompagner les utilisateurs de Pebble.
Approuvée par Eric Migicovsky, fondateur de Pebble, l'initiative Rebble permettra aux utilisateurs de montres connectées Pebble de continuer à recevoir des mises à jour (ne serait-ce que de sécurité), et de maintenir le service sur leurs applications embarquées.
Si la majorité de l'infrastructure Rebble est gratuite, la société propose également un abonnement à petit prix pour bénéficier de fonctionnalités additionnelles, et participer à la pérennité du projet. Pour 3$ par mois, vous pourrez continuer à dicter vos messages à votre montre, et accéder à l'application météo.
Pour vous créer un compte Rebble et maintenir votre montre Pebble à jour, c'est par ici.