Bing Chat dans Vivaldi © Capture d'écran Clubic
Bing Chat dans Vivaldi © Capture d'écran Clubic

Envie de tester Bing Chat sans forcément avoir à utiliser le navigateur de Microsoft ? C'est désormais possible avec la nouvelle version de Vivaldi !

En attendant un possible déploiement officiel chez la concurrence. Chrome et Safari semblent d'ailleurs à l'étude.

Une astuce pour contourner les restrictions

Pour pouvoir utiliser Bing Chat, l'IA textuelle de Microsoft, pour le moment, nous n'avons pas le choix : il faut forcément passer par le navigateur Edge. Mais ça, c'était jusqu'à ce matin et le déploiement de la version 6.1 de Vivaldi.

Bien que reposant sur Chromium depuis son lancement, Vivaldi n'a pas toujours été parfaitement reconnu et supporté par tous les sites web. Cet état de fait a obligé le browser fin 2019 à modifier son User-Agent et à ainsi se faire passer pour Google Chrome. Aujourd'hui, à défaut de pouvoir « s'identifier fièrement comme étant Vivaldi », le navigateur a décidé d'utiliser la même technique pour pouvoir lancer Bing Chat en se faisant passer pour Microsoft Edge lors de la visite de Bing.

Ce support de Bing Chat concerne les versions desktop sur Windows, macOS et Linux de Vivaldi, mais aussi la mouture mobile Android. Cette dernière en profite d'ailleurs pour adopter la dernière version de Chromium.

© Vivaldi
© Vivaldi

D'autres nouveautés pour Vivaldi 6.1

Le développeur du navigateur a également profité de cette mise à jour pour améliorer différents éléments. C'est le cas des espaces de travail ajoutés à la version 6.0, qui supportent désormais le glisser-déposer pour réorganiser la liste des espaces. De plus, par le menu contextuel qui s'affiche par un clic droit, il est maintenant possible de copier les différentes URL présentes au sein d'un groupe d'onglets ou d'un espace de travail. Pratique pour partager plusieurs adresses web d'un coup. Enfin, la séquence de bienvenue lors du premier lancement de Vivaldi a été revue.

Rappelons enfin que la mouture iOS est actuellement en phase de test auprès des utilisateurs les plus motivés. L'intégralité des notes de la version 6.1 est accessible en anglais.

  • Fonctionnalités de Productivité
  • Personnalisation de l'Interface Utilisateur
  • Respect de la Vie Privée
7.5 / 10

Source : Vivaldi