Le site Internet misait dès son lancement sur un positionnement différenciant, avant de se faire connaitre en devenant l'un des premiers à vendre de la musique compressée sans perte (lossless). Il lançait ensuite une offre de streaming plus chère que celles de la concurrence.
Qobuz pouvait autrefois miser sur son offre plus pointue, tant du point de vue du catalogue que de la technique. Mais à force de s'enrichir, les catalogues des différents acteurs doivent se confondre de plus en plus, à quelques exceptions près.
Dans ce contexte, Qobuz ramène le tarif de son offre Premium de 13 à 10 euros/mois. Celle-ci donne droit au streaming à 320 kbps, sur son ordinateur, en mobilité et sur des équipements audio (le système Sonos en l'occurrence), comme celle de Deezer et Spotify au même tarif.
L'offre réservée aux ordinateurs quant à elle, jusqu'à présent facturée 7 euros/mois contre 5 chez la concurrence, disparaît purement et simplement au lieu de s'aligner. La formule Hi-Fi enfin, donnant droit au streaming lossless, reste sans équivalent sur le marché et reste donc au tarif élevé de 30 euros/mois.