Spotify est enfin compatible avec le Chromecast original

Romain Heuillard
Publié le 23 octobre 2015 à 10h34
C'était l'un des sinon le service le plus attendu sur la clé HDMI à 35 euros : Spotify est désormais compatible avec le Chromecast original. Enfin !

Spotify a activé la prise en charge du Chromecast de première génération hier soir. Les applications installées sur vos appareils sont certainement déjà compatibles : sur Android, sur iOS et sur ordinateur. Spotify avait publié des mises à jour non documentées quelques jours plus tôt, puis il a mis en service cette nouvelle fonction dans un second temps, à distance, comme il en a l'habitude.

0000019008216544-photo-spotify-sur-chromecast.jpg
0000019008216548-photo-spotify-sur-chromecast.jpg

On peut donc « caster » de la musique vers un Chromecast de 1re génération. C'est une fonction que les clients du service de musique à la demande attendaient depuis la sortie de la clé HDMI de Google, c'est-à-dire depuis juillet 2013 aux États-Unis et depuis mars 2014 en France.

On ne sait pas pourquoi Spotify a tardé à ce point. On peut penser que Google n'a ouvert les Chromecast à la musique que suite au lancement du Chromecast Audio le mois dernier. Qobuz a effectivement annoncé la prise en charge des Chromecast, y compris de première génération, la semaine suivante. Puis Spotify est devenu compatible exclusivement avec les nouveaux modèles. Mais c'est sans compter Deezer, qui avait lancé une fonction d'écoute collaborative quelques semaines seulement après le lancement du Chromecast en France, en juin 2014.

03E8000008216540-photo-spotify-sur-chromecast.jpg

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles