Spotify a activé la prise en charge du Chromecast de première génération hier soir. Les applications installées sur vos appareils sont certainement déjà compatibles : sur Android, sur iOS et sur ordinateur. Spotify avait publié des mises à jour non documentées quelques jours plus tôt, puis il a mis en service cette nouvelle fonction dans un second temps, à distance, comme il en a l'habitude.
On peut donc « caster » de la musique vers un Chromecast de 1re génération. C'est une fonction que les clients du service de musique à la demande attendaient depuis la sortie de la clé HDMI de Google, c'est-à-dire depuis juillet 2013 aux États-Unis et depuis mars 2014 en France.
On ne sait pas pourquoi Spotify a tardé à ce point. On peut penser que Google n'a ouvert les Chromecast à la musique que suite au lancement du Chromecast Audio le mois dernier. Qobuz a effectivement annoncé la prise en charge des Chromecast, y compris de première génération, la semaine suivante. Puis Spotify est devenu compatible exclusivement avec les nouveaux modèles. Mais c'est sans compter Deezer, qui avait lancé une fonction d'écoute collaborative quelques semaines seulement après le lancement du Chromecast en France, en juin 2014.
Contenus relatifs
- Chromecast Audio en test : Hi-Fi, Wi-Fi et petit prix
- Spotify Connect entre smartphones : connectez vos enceintes à moindres frais
Télécharger Spotify pour Windows.