© Spotify
© Spotify

Neil Young ne veut plus être rattaché à la plateforme Spotify, laquelle est accusée de désinformation concernant le COVID-19

L'artiste cible principalement Joe Rogan et ses controversés podcasts disponibles sur le service de streaming musical.

Neil Young se retire de Spotify

Outre des millions de morceaux musicaux, Spotify héberge également de nombreux podcasts, dont ceux proposés par Joe Rogan. Ce dernier est toutefois accusé par Neil Young de désinformation concernant la pandémie de COVID-19, et le chanteur a demandé à Spotify de retirer les podcasts, sous peine de retirer toute sa discographie de la plateforme.

Spotify

« Spotify est devenu un lieu de désinformation potentiellement mortelle sur le COVID. Des mensonges vendus contre de l’argent », indique le chanteur. Toutefois, face à l'inaction de la plateforme suédoise, Neil Young a mis sa menace à exécution, en demandant explicitement à Spotify de retirer tous ses morceaux. À noter que la plateforme ne représente pas moins de 60 % des revenus du chanteur, générés par le streaming.

Chez Spotify, on explique : « Nous avons mis en place des politiques de contenu détaillées et nous avons supprimé plus de 20 000 épisodes de podcasts liés au COVID-19 depuis le début de la pandémie. Nous regrettons la décision de Neil Young de retirer sa musique de Spotify, mais nous espérons l'accueillir à nouveau prochainement ».

À l'heure actuelle, la discographie de Neil Young est toujours disponible sur Spotify, mais devrait être retirée dans les prochaines heures. Au total, l'artiste compte plus de 6 millions d'auditeurs chaque mois, et environ 2,5 millions d'abonnés.

Du côté de Joe Rogan, un contrat le lierait à Spotify depuis 2021, contrat estimé à environ 100 millions de dollars… Entre The Joe Rogan Experience et Heart of Gold, Spotify a donc choisi.

Source : Engadget