Spotify met enfin son application iPad à la page. L'éditeur a publié ce midi la version 1.9.0 de son application universelle sur l'App Store d'Apple.
Cette mise à jour attendue de pied ferme apporte pour commencer une nouvelle interface reprenant les codes esthétiques et ergonomiques inaugurés en avril dernier, simultanément sur ordinateur, sur le Web, sur téléphones et sur tablettes Android ainsi que sur iPhone.
Retrouver l'accès à sa sélection de musique
Mais la nouvelle version apporte aussi et surtout le nouveau gestionnaire de bibliothèque. Elle permet donc enfin d'accéder à la section « Ma musique », vouée à remplacer les innombrables listes de lecture auxquels on recourait auparavant. Ceux qui avaient adopté cette nouvelle méthode de gestion plus aboutie ne pouvaient plus accéder, depuis leur iPad, aux artistes, albums et morceaux qu'ils avaient « sauvegardés » (terme consacré) depuis une autre plateforme. Ils devaient s'en souvenir et utiliser le moteur de recherche.Des plateformes populaires, seul l'iPad n'avait pas encore été servi. Il faisait perdurer une évolution de l'interface inaugurée en 2012, en dépit de multiples mises à jour de l'application iPhone ces sept derniers mois. Un tel délai est d'autant plus frustrant que l'application est dite universelle, ce qui dans le cadre de l'App Store d'Apple signifie qu'on installe la même application sur iPhone et sur iPad, et que seule l'interface varie.
Un peu plus de deux ans et demi avaient séparé la sortie des applications Spotify pour iPhone et iPad. Le service de musique à la demande n'avait toutefois pas égalé Facebook, qui avait publié son application iPhone dès le lancement de l'App Store, puis son application iPad un peu plus de trois ans plus tard, et près de deux ans après l'avènement de la tablette d'Apple.
Contenus relatifs
- Spotify pour iPad : une application à l'ergonomie soignée
- Spotify : enfin une bibliothèque, et une refonte majeure au passage
- Spotify Connect entre smartphones : connectez vos enceintes à moindres frais
- Spotify Connect : des enceintes autonomes accédant à Spotify (ci-dessous)
Télécharger Spotify pour Windows.