Le géant du streaming de musique qui recense plus de 200 millions d'utilisateurs va tester Car Thing, une solution d'écoute pensée pour la voiture. L'expérience a pour but d'analyser l'utilisation du service de streaming par les conducteurs.
Nombreuses sont les personnes qui utilisent Spotify dans la voiture, en branchant tout simplement leur smartphone à leur autoradio ou en le connectant en Bluetooth. Pour couper le cordon et simplifier l'utilisation du service, Spotify va tester un nouvel appareil appelé « Car Thing » ou en français « truc pour la voiture ».
Une solution simple pour amener ses playlists au volant
Le produit s'installe sur l'allume-cigare du véhicule et assurera automatiquement la liaison sans-fil entre le smartphone et le système audio. Il dispose d'un écran qui affiche la liste de lecture ou l'album en cours de lecture. Quatre boutons permettent d'accéder immédiatement à des playlists pré-programmées depuis l'application mobile.« Car Thing » dispose également de commandes vocales pour éviter au conducteur de quitter la route des yeux. L'utilisateur n'a qu'à dire « Hey Spotify » pour lancer la musique de son choix.
Spotify ne prévoit pas de devenir un constructeur hardware
L'appareil va être distribué dans quelques semaines à un petit groupe d'abonnés aux États-Unis. Le service de streaming précise bien qu'il n'a pas l'intention de se lancer dans la vente de matériel, mais cherche uniquement à identifier de quelle manière Spotify est utilisé en voiture.Spotify explique également que d'autres produits appelés « Voice Thing » et « Home Thing » pourraient à l'avenir être testés de la même manière afin de proposer une écoute adaptée au lieu et au type d'appareil utilisé.
Source : TechCrunch