Le directeur de la recherche et du développement du groupe, Gilles Le Borgne, a surtout annoncé l'électrification de la gamme.
Questionné par l'animateur sur l'électrique, dont « ils ne parlent pas beaucoup », le dirigeant a rétorqué : « Nous avons une offre électrique, » sur laquelle nous revenons dans le paragraphe suivant, « et nous préparons une autre offre pour un peu plus tard ». Gilles Le Borgne révèle alors : « Nous aurons une offre dite de deuxième génération, avec des batteries beaucoup plus efficaces qui nous permettront d'avoir des autonomies supérieures à 350 km, aux alentours de 2019 ».
« Ce sera le vrai départ » pour Peugeot et Citroën sur le marché de l'électrique. Un vrai départ par opposition aux « cinq véhicules électriques » en vente dès à présent, les mini citadines Peugeot iOn et Citroën C-Zero, versions françaises de la japonaise Mitsubishi i-Miev, les utilitaires Peugeot Partner et Citroën Berlingo, deux appellations d'un même modèle, ainsi que la Citroën e-Méhari, soit en réalité trois véhicules, assez anecdotiques.
Essai Citroën e-Méhari par Turbo.fr
Et par ailleurs un vrai départ qui « ne sera pas réalisé sur une silhouette spécifique », contrairement à ce que fait Renault avec la Zoé, distincte de la Clio. Chez Peugeot et Citroën, l'électrique sera une motorisation parmi d'autres sur les modèles de la gamme.
Sur le même sujet