Technicolor annonce avoir refinancé sa dette

Olivier Robillart
Publié le 12 juillet 2013 à 15h35
Le groupe indique avoir reçu le soutien de ses créanciers afin qu'il puisse étaler le paiement de sa dette. Technicolor escompte ainsi pouvoir alléger ses charges dans un avenir proche.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Fin 2011, Technicolor dévoilait des résultats financiers en forte baisse puisque son chiffre d'affaires atteignait 837 millions d'euros soit une diminution de 9% en un an. Le segment Distribution Numérique subissait en particulier une chute de son chiffre d'affaires de 17,6% par rapport à 2010.

Par la suite, le groupe a été sommé de se séparer de certaines de ses activités, cédant son département diffusion TV à Ericsson et laissant Vector Capital détenir 20,87% de son capital. Si la restructuration ne semble pas encore totalement aboutie, Technicolor indique désormais être parvenu à refinancer sa dette. Il est donc en mesure de souscrire un nouvel emprunt à un taux plus avantageux.

Frédéric Rose, directeur général de la société se félicite de cette opération, estimant qu'elle permet de « réduire notre charge d'intérêts, d'étendre la maturité de notre dette et de bénéficier d'une plus grande flexibilité financière favorable à la réalisation des objectifs d'Amplify 2015 ».

Technicolor précise dans un communiqué que Tech Finance a racheté 905 millions d'euros de la dette existante de Technicolor en contractant un nouvel emprunt. Le groupe possède encore une dette de 1,12 milliard d'euros mais il peut régler cette note à l'horizon 2020.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles