Fin 2011, Technicolor dévoilait des résultats financiers en forte baisse puisque son chiffre d'affaires atteignait 837 millions d'euros soit une diminution de 9% en un an. Le segment Distribution Numérique subissait en particulier une chute de son chiffre d'affaires de 17,6% par rapport à 2010.
Par la suite, le groupe a été sommé de se séparer de certaines de ses activités, cédant son département diffusion TV à Ericsson et laissant Vector Capital détenir 20,87% de son capital. Si la restructuration ne semble pas encore totalement aboutie, Technicolor indique désormais être parvenu à refinancer sa dette. Il est donc en mesure de souscrire un nouvel emprunt à un taux plus avantageux.
Frédéric Rose, directeur général de la société se félicite de cette opération, estimant qu'elle permet de « réduire notre charge d'intérêts, d'étendre la maturité de notre dette et de bénéficier d'une plus grande flexibilité financière favorable à la réalisation des objectifs d'Amplify 2015 ».
Technicolor précise dans un communiqué que Tech Finance a racheté 905 millions d'euros de la dette existante de Technicolor en contractant un nouvel emprunt. Le groupe possède encore une dette de 1,12 milliard d'euros mais il peut régler cette note à l'horizon 2020.