La Poste installera des consignes dans les gares pour récupérer un colis

OR avec Relaxnews
Publié le 28 avril 2016 à 15h49

Il sera prochainement possible de récupérer un colis dans une gare ferroviaire. Au lieu de se faire livrer un bien à domicile et de jouer avec les caprices des horaires de livraison, La Poste propose une nouvelle alternative. L'objectif est de disposer, à terme, de 500 consignes opérationnelles en France d'ici la fin 2017, à ce titre, une centaine d'autres devant être installées dans des lieux publics l'an prochain.

Un client pourra choisir de recevoir son colis dans une consigne. Il sera alors prévenu de son arrivée et recevra un code pour le retirer. Par contre, il devra prendre son bien sous trois jours, après quoi il sera renvoyé dans un point-relais.

Le service a déjà été testé l'an dernier. Il est même d'ores et déjà disponible dans 110 gares d'Ile-de-France et 70 bureaux de poste. Il devrait donc être étendu d'ici la fin de l'année dans 30 gares franciliennes supplémentaires et dans une centaine de gares en province, ainsi que dans 80 autres bureaux de postes.

0258000006139424-photo-la-poste-de-nouvelles-missions-face-la-chute-du-courrier.jpg


A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles