Snapchat continue de s'étendre hors des Etats-Unis. La société en charge de l'application de messagerie éphémère aurait dans l'ambition d'ouvrir une filiale en France, vraisemblablement à Paris. La société a certes déjà ouvert un bureau en Europe mais notre territoire serait le deuxième Etat à accueillir le groupe (hors USA).
- Sur le sujet : Evan Spiegel : milliardaire à 24 ans grâce à Snapchat
Selon Le Figaro, Snapchat dispose déjà de bureaux en Europe, plus précisément à Londres. La filiale est cependant dirigée par Atul Porwal, conseiller juridique de l'entreprise aux États-Unis. En France, des statuts auraient été déposés début juin auprès du tribunal de commerce de Paris.
L'objectif de l'implantation est de pouvoir attirer des annonceurs locaux et y remporter des contrats publicitaires. Récemment Snapchat a annoncé que des formats provenant d'annonceurs seraient directement intégrés dans le fil de « stories » des utilisateurs. Ces éléments seront publiés entre les photos et vidéos. La publicité ne s'intégrera pas forcément à toutes les publications mais seront présentés sous forme d'intercalaires entre deux contenus.
- Sur le sujet : Comment les médias utilisent Snapchat
L'implantation de Snapchat en France pourrait également s'accompagner d'un volet média. Des journaux tels que Le Monde pourraient faire leur entrée dans la section « Discover » de l'application, la partie réservée aux médias. Des vidéos mais également mais également des articles spécifiquement dédiés à l'application pourraient ainsi être publiés sur la plateforme.
A lire également
- Le succès de SnapChat expliqué aux plus de 18 ans
- Evan Spiegel : milliardaire à 24 ans grâce à Snapchat
- Snapchat : bientôt des options payantes pour vomir des arcs-en-ciel
Télécharger
- Snapchat pour iOS
- Snapchat pour Android