Snapchat a des vues sur la France

Olivier Robillart
Publié le 28 juin 2016 à 18h43
Le service de messagerie mobile ambitionne d'ouvrir une filiale en France. Snapchat pourrait s'implanter à Paris.

Snapchat continue de s'étendre hors des Etats-Unis. La société en charge de l'application de messagerie éphémère aurait dans l'ambition d'ouvrir une filiale en France, vraisemblablement à Paris. La société a certes déjà ouvert un bureau en Europe mais notre territoire serait le deuxième Etat à accueillir le groupe (hors USA).


Selon Le Figaro, Snapchat dispose déjà de bureaux en Europe, plus précisément à Londres. La filiale est cependant dirigée par Atul Porwal, conseiller juridique de l'entreprise aux États-Unis. En France, des statuts auraient été déposés début juin auprès du tribunal de commerce de Paris.

08170038-photo-snapchat-replay.jpg


L'objectif de l'implantation est de pouvoir attirer des annonceurs locaux et y remporter des contrats publicitaires. Récemment Snapchat a annoncé que des formats provenant d'annonceurs seraient directement intégrés dans le fil de « stories » des utilisateurs. Ces éléments seront publiés entre les photos et vidéos. La publicité ne s'intégrera pas forcément à toutes les publications mais seront présentés sous forme d'intercalaires entre deux contenus.


L'implantation de Snapchat en France pourrait également s'accompagner d'un volet média. Des journaux tels que Le Monde pourraient faire leur entrée dans la section « Discover » de l'application, la partie réservée aux médias. Des vidéos mais également mais également des articles spécifiquement dédiés à l'application pourraient ainsi être publiés sur la plateforme.

A lire également

Télécharger
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles