Salesforce et le fonds d'investissement Softbank vont donc injecter 4 millions de dollars dans les caisses de Seesmic. Ce nouveau tour de table porte à 16 millions de dollars le total des investissements extérieurs récoltés par la start-up.
Initialement pensé comme un service permettant de partager des vidéos courtes à partir desquelles engager la conversation (une sorte de Twitter de la vidéo), Seesmic s'est rapidement réorienté vers la création d'outils dédiés à Twitter, Facebook et consorts. Après le rachat du client Twhirl, puis celui du service ping.fm, qui permet de poster simultanément sur plusieurs réseaux, la société prodigue aujourd'hui des clients multi-plateformes - mobile, PC ou Web - devant permettre à tout un chacun, particulier comme entreprise, de facilement interagir avec les services qui ont le vent en poupe ou utiliser ces derniers pour surveiller l'évolution de leur image.
Accueillant Salesforce à son capital, Seesmic s'ouvre largement aux outils et plateformes proposés par ce spécialiste des solutions CRM (gestion de la relation client) en mode hébergé. La version desktop du client Seesmic devrait ainsi très rapidement permettre aux clients Salesforce de surveiller ce qui se dit d'eux sur les réseaux sociaux.