Stumbleupon lève 17 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 11 mars 2011 à 12h31
StumbleUpon a annoncé cette semaine avoir levé 17 millions de dollars auprès de différents fonds d'investissement, dans le but de poursuivre le développement de son outil de recommandation sociale.

00A0000004077626-photo-logo-stumbleupon.jpg
Rachetée par eBay en 2007 pour 75 millions de dollars, StumbleUpon a retrouvé son indépendance en 2009. La société poursuit donc maintenant son développement seule, et vient à cette fin de réaliser son second tour de table, portant sur un montant de 17 millions de dollars.

Le service StumbleUpon repose pour mémoire sur une barre d'extension venant se greffer au navigateur Web de l'internaute. Par son intermédiaire, ce dernier pourra se laisser guider vers les sites, actualités et contenus sélectionnés par le reste de la communauté des utilisateurs. Elle permet en effet de « noter » les pages visitées sur Internet et de les qualifier via un système de tags et de commentaires.

StumbleUpon revendique aujourd'hui 14 millions d'utilisateurs enregistrés, qui effectueraient plus de 800 millions de recommandations tous les mois. Les applications iPhone et Android éditées par la société auraient quant à elle été téléchargées plus d'un million de fois.

L'annonce de cette levée de fonds intervient alors que les outils StumbleUpon viennent d'être intégrés par le réseau social américain Linkedin, dans le cadre du lancement de son nouveau service d'actualité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles