Red Hat rachète l'intégrateur open source FuseSource

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juin 2012 à 11h06
008C000004608400-photo-red-hat-logo.jpg
Red Hat, le premier éditeur de distribution GNU/Linux, annonce le rachat de l'intégrateur open source FuseSource.

FuseSource propose aux grandes entreprises une solution d'intégration avec un framework de communication et de services. En basant ses produits sur les technologies d'Apache (ServiceMix, ActiveMQ, CXF, Camel), FuseSource a conçu une architecture orientée services et developpé un Enterprise Service Bus permettant de faire communiquer plusieurs applications développées de manière isolée. Parmi ses clients, FuseSource compte notamment Vodafone, Capgemini, Union Investment, Intalio ou encore le CERN.

Avec cette acquisition Red Hat devrait pouvoir accélérer le déploiement et l'intégration d'applications auprès de ses entreprises clientes tout en bénéficiant de davantage de flexibilité. Les équipes de FuseSource devraient rejoindre celles du middleware JBoss racheté par Red Hat en 2006. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué mais celle-ci devrait être finalisée dans le courant de cet été.

A lire aussi : Red Hat : "en ce moment nous sommes toujours vainqueurs"
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles