Facturation mobile : Andreessen Horowitz met 15,5 millions dans ItsOn

Olivier Robillart
Publié le 30 octobre 2012 à 13h11
L'éditeur de logiciels de facturation pour mobiles ItsOn indique qu'il va recevoir les subsides du fonds Andreessen Horowitz. Ce dernier va mettre pas moins de 15,5 millions de dollars afin de soutenir l'expansion de la société et lui permettre de développer de nouveaux outils.

00FA000005487701-photo-its-on.jpg
Le spécialiste du mobile ItsOn vient de réussir un tour de table de 15,5 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz, de Silver Lake et SV Angel. Déjà soutenue par les grands opérateurs comme Verizon, Vodafone ou le réseau BestBuy, la société devrait fournir de nouveaux moyens de gérer la consommation et la facturation depuis un terminal mobile début 2013.

La société a été créée par un ancien haut responsable de Cisco, Charlie Giancarlo et Greg Raleigh, dont la société (Airgo Networks) avait été rachetée par Qualcomm en 2006. Elle prend désormais de la hauteur avec ce blanc-seing à destination du marché de la personnalisation des offres mobiles. En effet, l'idée développée par ItsOn permet à chaque consommateur de modifier son forfait sans avoir à contacter le service de son opérateur.

Greg Raleigh, le fondateur d'ItsOn ajoute : « les consommateurs peuvent sélectionner, surveiller, contrôler et partager l'ensemble de leurs services mobiles comme ils le souhaitent, instantanément à partir de leur téléphone, tablette ou PC sans les inconvénients de parler à un représentant des ventes, appeler un centre d'assistance ou se connecter à un site Web ».

En France, l'opérateur Joe Mobile (filiale détenue en totalité par SFR) a récemment présenté ses offres et insisté sur le fait qu'elles sont personnalisables. Via le « cockpit », un client peut ajuster son abonnement et par exemple acheter de la data ou suspendre temporairement son forfait via une interface Web ou mobile.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles