Afin d'encourager son renouveau, Sharp avait alors annoncé la signature d'un contrat avec la société Pixtronix, une filiale de Qualcomm. Cet accord portait également sur le développement des technologies MEMS (Micro-electro-mechanical Systems) afin de pouvoir proposer des écrans proposant non seulement un LCD rétro-éclairé classique mais également certains avantages d'une dalle passive (consommation d'énergie moindre notamment).
Selon Reuters, Qualcomm ne versera pas la seconde moitié des 120 millions de dollars promis car le plan visant à fabriquer en commun ces écrans a en partie échoué. Ce second versement est donc reporté et devra arriver à la date du 30 juin prochain. A cette période, les deux entités devront avoir rempli leurs obligations respectives en vue de la production d'écrans de PC, de smartphone et de tablettes.
En conséquence, Sharp pourrait devoir trouver de nouveaux investisseurs et faire appel à d'autres fonds pour l'aider à régler ses créances. Pour rappel, le groupe nippon a déjà reçu des investissements de la part de Samsung, ce dernier apportant 110 millions de dollars en échange d'une prise de participation de 3% au capital.