Ainsi, de nombreux investisseurs ont mis leurs billes dans une société baptisé Tweeter (nom de code TWTRQ et non TWTR). Un placement peut-être avantageux sauf que les activités de cette société n'ont rien à voir avec le service de microblogging, souligne le Wall Street Journal. Si l'erreur est humaine, même les typosquatteurs n'y avaient pas pensé.
Google Finance entretient la confusion
En effet, Tweeter (Home Entertainment Group) est un détaillant d'équipements électroniques spécialisé dans les écrans plasma, les GPS ou les Home Cinema. Une société dont la santé financière n'est pas forcément la plus robuste puisqu'elle a été placée sous le régime américain de la faillite en 2007...
À noter que certains services comme Google Finance associent les informations relatives à l'entrée en bourse de Twitter à la courbe de Tweeter. De quoi entretenir la confusion chez les plus impatients.
Toujours est-il que cet état de grâce ne devrait pas durer pour Tweeter. La valeur du titre est en train de revenir à un niveau plus raisonnable au moment où nous rédigeons ces lignes. Cet épisode est toutefois un indicateur intéressant sur l'intérêt que suscite Twitter (le vrai), chez les investisseurs.
À lire également :