Le réseau communautaire Pinterest, spécialisé dans le scrabooking en permettant d'épingler ses photos favorites, continue sa croissance et annonce avoir réalisé une troisième levée de fond. Après avoir reçu un premier investissement de 100 millions de dollars en mai 2012 puis un second de 200 millions de dollars en février dernier, la société confirme avoir levé cette fois 225 millions.
Le blog Business Insider, qui rapporte l'information, précise que le cabinet financier Fidelity a rejoint la liste des investisseurs, à savoir : Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital et Valiant Capital Partners. Notons en revanche que le site e-commerce Rakuten n'a pas souhaité renouveler sa mise initiale de 100 millions de dollars.
Le réseau serait désormais valorisé à 3,8 milliards de dollars - contre 2,5 milliards en février - et la société a récemment introduit un premier modèle de revenus en permettant aux annonceurs d'épingler leurs publicités au sein des résultats de recherche.
Déjà disponible dans certains marchés de l'Europe de l'Ouest, cette nouvelle levée de fonds permettra au groupe d'étendre ses activités à l'international mais également d'investir sur le secteur du mobile. Rappelons que Pinterest a sorti ses applications Android et iPad en août 2012. Après le rachat de Pinchfork, la société devrait également effectuer de nouvelles acquisitions et optimiser son infrastructure.