Situé à Menlo Park, non loin du siège de Facebook, ce fonds gère 8,5 milliards de dollars d'actifs et a récemment lancé un fonds hybride public-privé doté de 450 millions de dollars. L'un des derniers investissements de Coatue Management est celui réalisé en septembre dans le service de réservation de chambre d'hôtel, HotelTonight, à hauteur de 45 millions de dollars.
D'après les dernières évaluations, Snapchat atteindrait désormais une valorisation d'entreprise proche des 2 milliards de dollars. Rappelons que la start-up californienne fondée par Evan Spiegel, 23 ans aujourd'hui, a refusé coup sur coup deux propositions de rachat de la part de Facebook, de respectivement 1 et 3 milliards de dollars. Et que le chinois Tencent serait aussi intéressé.
Créée il y a seulement deux ans par des étudiants de Sandford, la start-up était estimée à 800 millions de dollars il y a encore un mois. Pour l'heure, Snapchat n'aurait réalisé que 200 000 dollars de chiffre d'affaires en 2012, et n'a pas de modèle économique lui permettant de dégager des bénéfices.