Snapchat a levé 50 millions de dollars, serait valorisé 2 milliards

Thomas Pontiroli
Publié le 12 décembre 2013 à 08h36
Après avoir refusé deux offres de rachat de Facebook de 1 et de 3 milliards de dollars, l'application sociale Snapchat aurait levé 50 millions de dollars, atteignant 2 milliards de valorisation.

0104000006839562-photo-snapchat.jpg
L'application de partage de photos fugaces Snapchat a levé 50 millions de dollars, d'après les informations de Forbes. Succédant à un précédent tour de table de 60 millions réalisé en juin dernier auprès d'Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners, Benchmark, Lightspeed Venture Partners et SV Angel, ce nouveau tour fait entrer Coatue Management au capital. Au total, Snapchat a levé 123 millions en deux ans.

Situé à Menlo Park, non loin du siège de Facebook, ce fonds gère 8,5 milliards de dollars d'actifs et a récemment lancé un fonds hybride public-privé doté de 450 millions de dollars. L'un des derniers investissements de Coatue Management est celui réalisé en septembre dans le service de réservation de chambre d'hôtel, HotelTonight, à hauteur de 45 millions de dollars.

D'après les dernières évaluations, Snapchat atteindrait désormais une valorisation d'entreprise proche des 2 milliards de dollars. Rappelons que la start-up californienne fondée par Evan Spiegel, 23 ans aujourd'hui, a refusé coup sur coup deux propositions de rachat de la part de Facebook, de respectivement 1 et 3 milliards de dollars. Et que le chinois Tencent serait aussi intéressé.

Créée il y a seulement deux ans par des étudiants de Sandford, la start-up était estimée à 800 millions de dollars il y a encore un mois. Pour l'heure, Snapchat n'aurait réalisé que 200 000 dollars de chiffre d'affaires en 2012, et n'a pas de modèle économique lui permettant de dégager des bénéfices.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles