En fin de semaine dernière, la société Snapchat annonçait quelques nouveautés pour son application d'envoi de photos éphémères. En effet, les utilisateurs retrouvent désormais une messagerie texte et peuvent établir des appels vidéo. Il semblerait que cette technologie repose sur WebRTC.
Selon le magazine The Verge, Snapchat a confirmé avoir précédemment effectué le rachat de la société AddLive. Celle-ci se spécialise dans l'usage de l'interface de programmation JavaScript WebRTC. Cette dernière est en cours de standardisation par le W3C, chargé de réguler les standards du Web.
Avec sa technologie AddLive propose la mise en place d'infrastructures dédiées sur serveurs et assure une prise en charge de l'ensemble des navigateurs, les plus anciens se dotant d'un plugin. AddLive propose également un support sur iOS et Android et autorise les conférences groupées ou encore le partage de l'écran.
Pour Snapchat cette acquisition vise également à diversifier ses activités puisque AddLive propose ses services à plus d'une vingtaine d'entreprises. Toutefois le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
A lire également :
Interview W3C : retour sur les enjeux de WebRTC