Snapchat rachète AddLive, spécialiste de WebRTC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mai 2014 à 10h20
La société Snapchat a confirmé avoir fait l'acquisition de la jeune pousse AddLive proposant une solution de vidéo en streaming.

07339850-photo-addlive-logo-gb-sq.jpg
En fin de semaine dernière, la société Snapchat annonçait quelques nouveautés pour son application d'envoi de photos éphémères. En effet, les utilisateurs retrouvent désormais une messagerie texte et peuvent établir des appels vidéo. Il semblerait que cette technologie repose sur WebRTC.

Selon le magazine The Verge, Snapchat a confirmé avoir précédemment effectué le rachat de la société AddLive. Celle-ci se spécialise dans l'usage de l'interface de programmation JavaScript WebRTC. Cette dernière est en cours de standardisation par le W3C, chargé de réguler les standards du Web.

Avec sa technologie AddLive propose la mise en place d'infrastructures dédiées sur serveurs et assure une prise en charge de l'ensemble des navigateurs, les plus anciens se dotant d'un plugin. AddLive propose également un support sur iOS et Android et autorise les conférences groupées ou encore le partage de l'écran.

Pour Snapchat cette acquisition vise également à diversifier ses activités puisque AddLive propose ses services à plus d'une vingtaine d'entreprises. Toutefois le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

A lire également :
Interview W3C : retour sur les enjeux de WebRTC


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles