Kickstarter est certainement l'une des plateformes de levées de fonds publiques les plus populaires. Chacun peut y présenter son idée et dispose de quelques semaines pour tenter de convaincre les internautes de participer à une enveloppe globale nécessaire à la réalisation du projet. Sur son blog officiel Kickstarter annonce avoir effectué sa toute première acquisition : Drip.
Drip est une plateforme rassemblant des artistes indépendants et des maisons de disque. Ces derniers sont financièrement soutenus par une communauté de mélomanes. Le mois dernier, Drip aurait dû fermer ses portes mais Kickstarter a préféré racheter la société. Son fondateur Sam Valenti IV explique que le service continuera donc de fonctionner normalement
Pour Kickstarter, il s'agit de permettre le financement d'un nombre plus importants de projets. On imagine que Drip devrait bénéficier de l'audience de Kickstarter et que les adeptes de Drip pourraient se laisser tenter par un certain nombre de projets autour de la Hi-Fi.
Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
A lire égaement :
- La plateforme participative Kickstarter arrive en France
- Secrets d'entrepreneurs : comment ils ont réussi avec le crowdfunding
- Les meilleures plateformes de crowdfunding pour sa start-up