Kickstarter s'offre Drip, une communauté de mélomanes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mars 2016 à 14h23
La société Kickstarter vient d'effectuer sa toute première acquisition, laquelle lui permettra d'élargir ses activités dans le domaine du financement participatif.

Kickstarter est certainement l'une des plateformes de levées de fonds publiques les plus populaires. Chacun peut y présenter son idée et dispose de quelques semaines pour tenter de convaincre les internautes de participer à une enveloppe globale nécessaire à la réalisation du projet. Sur son blog officiel Kickstarter annonce avoir effectué sa toute première acquisition : Drip.

Drip est une plateforme rassemblant des artistes indépendants et des maisons de disque. Ces derniers sont financièrement soutenus par une communauté de mélomanes. Le mois dernier, Drip aurait dû fermer ses portes mais Kickstarter a préféré racheter la société. Son fondateur Sam Valenti IV explique que le service continuera donc de fonctionner normalement

Pour Kickstarter, il s'agit de permettre le financement d'un nombre plus importants de projets. On imagine que Drip devrait bénéficier de l'audience de Kickstarter et que les adeptes de Drip pourraient se laisser tenter par un certain nombre de projets autour de la Hi-Fi.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

A lire égaement :


035C000008386420-photo-kickstarter-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles