En fin de semaine dernière nous rapportions que le réseau Snapchat, avec ses 150 millions d'utilisateurs actifs par jour, avait désormais dépassé Twitter. Les photos éphémères, notamment les selfies, ont le vent en poupe auprès des plus jeunes.
Pour continuer sur cette lancée, Snapchat a récemment fait l'acquisition de la startup Seene. Cette dernière a développé une technologie permettant de capturer des selfies en 3D.
- Téléchargez Snapchat pour iOS et Snapchat pour Android
Selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, Snapchat aurait également été intéressé par la technologie de vision artificielle mise au point par ces ingénieurs.
A l'avenir, Snapchat devrait pouvoir permettre de scanner son visage pour créer des selfies éphémères en 3D. Depuis l'automne dernier, l'équipe propose aux entreprises tierces de concevoir leurs propres filtres photographiques pour les commercialiser au travers de son applications mobile. Autant dire que cette technologie devrait donc s'avérer populaire.
Par ailleurs, la société serait également intéressée par des projets en réalité virtuelle et notamment avec une paire de lunettes connectées. Seene permet effectivement d'apposer des objets en 3D en réalité augmentée.
En mai, Snapchat a levé 1,8 milliard de dollars. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.