Byte, le Vine 2.0, ouvre ses préinscriptions aux influenceurs

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 07 décembre 2018 à 21h57
Byte

La nouvelle création du papa de Vine se lancera au printemps prochain. Cette application de boucles de vidéos permet d'ores et déjà aux créateurs de s'y préinscrire.

En fermant ses portes en janvier 2017, Vine a laissé derrière lui de nombreux utilisateurs orphelins. Aussi, Dom Hofman, son créateur, a très vite annoncé travailler sur un successeur spirituel, baptisé Byte.

Byte ouvre ses inscriptions aux créateurs

Si Vine a dû mettre la clé sous la porte, c'est notamment parce que l'application n'a jamais su monétiser son contenu. De même, la possibilité laissée aux créateurs de se préinscrire à Byte laisse suggérer que Dom Hofman aurait trouvé un moyen d'attirer influenceurs et autres YouTubeurs dans son escarcelle.

Dans un tweet, Byte invite les intéressés à renseigner un Google Form pour espérer être intégrés au «  creator program ». Un court formulaire, dans lequel il est notamment demandé aux futurs « byters » de renseigner la taille de leur audience actuelle sur les réseaux sociaux.

Notez que, pour l'heure, on ne sait toujours pas grand-chose de l'application, ni de son concept en dehors du fait qu'il s'agira - une nouvelle fois - de créer des boucles vidéo.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles