Oui.sncf marche fort et reste le premier site de e-commerce français

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 21 avril 2019 à 15h23
oui-sncf.png

Le site amiral de la SNCF, qui a changé de nom il y a un an et demi, aurait franchi la barre du milliard de billets vendus depuis sa création en 2000.

Alors qu'on aurait pu craindre une baisse du trafic de la SNCF causée non pas par les Gilets jaunes, mais par la grève portée par le vote contestée du pacte ferroviaire au printemps dernier, tout a roulé comme sur des rails pour la compagnie, qui a annoncé des chiffres records pour l'année 2018.

Des résultats en hausse

L'ensemble e-voyageurs SNCF, entité née de l'unification de OUI.sncf, de l'application de la compagnie et de e-voyageurs Technologie, a généré en 2018 un impressionnant volume d'affaires de 4,7 milliards d'euros, en hausse de 3,2 % par rapport à l'année dernière, faisant de OUI.sncf le premier site de e-commerce hexagonal.

E-voyageurs SNCF se targue par ailleurs d'avoir vendu 110 millions de billets l'an passé.

La SNCF et Cdiscount s'allient pour se renforcer mutuellement

Les ventes sur mobile ont boosté la croissance de la société. Si l'on cumule les ventes réalisées depuis l'application de la SNCF, on obtient un volume d'affaires de 1,05 milliard d'euros. La réduction progressive du nombre de guichets en gare porte ses fruits.

Pour renforcer son assise et capter les potentiels voyageurs qui ne transitent pas par le portail de la SNCF, la société a annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Cdiscount Voyages qui proposera désormais à ses millions de visiteurs d'accéder aux offres de voyage en train OUI.sncf.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
titouchien

« La réduction progressive du nombre de guichets en gare porte ses fruits. »

Au détriment de l’emploi, comme dans de nombreux secteurs…

BennyHill

SNCF (Société nationale des chemins de fer français)
Actionnaires : État français
La SNCF et Cdiscount s’allient pour se renforcer mutuellement

Des gens chez Cdiscount doivent connaître des gens « important » chez SNCF.
On doit recevoir de « beaux petits cadeaux » chez SNCF.

Quand le « privé » (qui n’existe pas puisque vivant de l’état-mais sans rien lui donner en retour) est main dans la main avec le « publique » on ne peut qu’applaudir !

Hellobye

Au guichet, le temps d’attente est long et les prix sont moins compétitifs. Tout est fait de toute façon pour qu’on prenne nos billets sur internet. Cet article me rappelle à quel point je dois toujours les acheter en gare : pour éviter que la SNCF ne se gargarise de sa médiocrité.

bloodshine

ahah les résultats ne peuvent être qu’en hausse , SNCF n’a aucun concurrent

yannadoo

Ça a du bon le monopole hein ?

tmtisfree

Article incomplet : le chiffre d’affaire n’est qu’un bikini, quel est le profit et son évolution ? Pas un mot non plus sur les dizaines de milliards de dettes de la SNCF, et du plongeon des résultats réseau :

steeven_eleven

Les mecs sont seuls et ils sont fiers de réussir. Gros tas de purin tout ça .

Anthotill

le privé collecte la TVA pour l’état, paye des impôts (beaucoup) et paye ton salaire (ou pas…) mais tu as raison, le privé n’existe pas

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles