Le site amiral de la SNCF, qui a changé de nom il y a un an et demi, aurait franchi la barre du milliard de billets vendus depuis sa création en 2000.
Alors qu'on aurait pu craindre une baisse du trafic de la SNCF causée non pas par les Gilets jaunes, mais par la grève portée par le vote contestée du pacte ferroviaire au printemps dernier, tout a roulé comme sur des rails pour la compagnie, qui a annoncé des chiffres records pour l'année 2018.
Des résultats en hausse
L'ensemble e-voyageurs SNCF, entité née de l'unification de OUI.sncf, de l'application de la compagnie et de e-voyageurs Technologie, a généré en 2018 un impressionnant volume d'affaires de 4,7 milliards d'euros, en hausse de 3,2 % par rapport à l'année dernière, faisant de OUI.sncf le premier site de e-commerce hexagonal.E-voyageurs SNCF se targue par ailleurs d'avoir vendu 110 millions de billets l'an passé.
La SNCF et Cdiscount s'allient pour se renforcer mutuellement
Les ventes sur mobile ont boosté la croissance de la société. Si l'on cumule les ventes réalisées depuis l'application de la SNCF, on obtient un volume d'affaires de 1,05 milliard d'euros. La réduction progressive du nombre de guichets en gare porte ses fruits.Pour renforcer son assise et capter les potentiels voyageurs qui ne transitent pas par le portail de la SNCF, la société a annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Cdiscount Voyages qui proposera désormais à ses millions de visiteurs d'accéder aux offres de voyage en train OUI.sncf.