Le 19 septembre, Thomas Seifert, vice-président et directeur financier d'AMD, quittait le navire. La société n'en était pas à son premier départ au sein de l'exécutif, depuis la démission du p-dg Dirk Meyer en 2011. Et la tendance pourrait se maintenir. D'après une source citée par notre confrère VR-zone, « le groupe compte trop de vice-présidents et les directeurs ralentissent les décisions. Les nouvelles recrues ne peuvent pas atteindre leurs objectifs à cause de toute cette bureaucratie ».
D'après l'initié, la direction et les ressources humaines seraient parvenues à la conclusion que la société était trop grosse pour réaliser ses objectifs. Aujourd'hui, AMD emploie 11 000 personnes dans le monde. Une masse salariale réduite de 1 400 personnes en novembre dernier. Cette restructuration, combinée à une « amélioration de l'efficacité des opérations » devait conduire la société à réaliser plus de 200 millions de dollars d'économies sur l'année 2012.
À l'annonce des résultats du deuxième trimestre, qui avaient vu le chiffre d'affaires de la société fondre de 10% sur un an, Rory Read avait affirmé son ambition d'optimiser les performances générales d'AMD dans un contexte difficile. Aujourd'hui, il serait question d'un plan de restructuration à venir concernant 5% des effectifs. L'information n'a pas encore été confirmée par l'intéressé.