AMD, "trop bureaucratique", pourrait licencier 5% du personnel

Thomas Pontiroli
Publié le 02 octobre 2012 à 10h42
Un an après avoir réduit sa masse salariale de 12%, et quelques jours après la démission de son directeur financier, Advanced Micro Devices (AMD) pourrait annoncer de nouvelles coupes dans le personnel.

00C8000001464438-photo-logo-amd.jpg
Le 19 septembre, Thomas Seifert, vice-président et directeur financier d'AMD, quittait le navire. La société n'en était pas à son premier départ au sein de l'exécutif, depuis la démission du p-dg Dirk Meyer en 2011. Et la tendance pourrait se maintenir. D'après une source citée par notre confrère VR-zone, « le groupe compte trop de vice-présidents et les directeurs ralentissent les décisions. Les nouvelles recrues ne peuvent pas atteindre leurs objectifs à cause de toute cette bureaucratie ».

D'après l'initié, la direction et les ressources humaines seraient parvenues à la conclusion que la société était trop grosse pour réaliser ses objectifs. Aujourd'hui, AMD emploie 11 000 personnes dans le monde. Une masse salariale réduite de 1 400 personnes en novembre dernier. Cette restructuration, combinée à une « amélioration de l'efficacité des opérations » devait conduire la société à réaliser plus de 200 millions de dollars d'économies sur l'année 2012.

À l'annonce des résultats du deuxième trimestre, qui avaient vu le chiffre d'affaires de la société fondre de 10% sur un an, Rory Read avait affirmé son ambition d'optimiser les performances générales d'AMD dans un contexte difficile. Aujourd'hui, il serait question d'un plan de restructuration à venir concernant 5% des effectifs. L'information n'a pas encore été confirmée par l'intéressé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.