Ainsi, la firme ressort avec un bénéfice net de 1,51 million d'euros et explique simplement que ce mauvais chiffre est dû à une charge fiscale exceptionnelle. Acer explique effectivement avoir été obligé de verser en Europe pas moins de 410 millions de dollars taïwanais sur cette même période.
Toutefois, le constructeur précise que son chiffre d'affaires évolue de 8,3 % par rapport à l'an dernier. Il ajoute également que le reste de l'année devrait lui être plus profitable. Il anticipe ainsi une stabilisation des ventes en Q3 ainsi qu'une augmentation de 5 à 10 % au quatrième trimestre.
Dans une note, Acer ajoute qu'il va, dès ce mois d'août, livrer des produits équipés du nouvel OS de Microsoft, Windows 8. Il s'attend donc à ce que ses ventes rebondissent en conséquence. De son côté, le concurrent Lenovo a également présenté ses résultats cette semaine. Le constructeur a annoncé avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 30 % à 141,4 millions de dollars. Le chinois estimait aussi que le second semestre lui serait encore plus profitable malgré des risques de ralentissement sur le marché intérieur.