Lenovo affiche une nouvelle fois des résultats en croissance. Après avoir réalisé une hausse de 88 % de son bénéfice net au second semestre budgétaire, grâce à une augmentation des ventes de PC et au rachat de l'allemand Medion, le groupe chinois campe solidement à la seconde place du marché PC. Cette fois, la hausse est certes moins importante mais elle atteint tout de même 30 % pour le premier trimestre de son calendrier fiscal.
Globalement, les ventes connaissent une augmentation sensible de 35 % et atteignent 8 milliards de dollars. Au plan géographique, le marché des livraisons de PC dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) fait un bond de 62,3 %. Les ventes représentent désormais 1,6 milliard de dollars, soit 20 % environ des ventes totales de Lenovo. Le constructeur gagne ainsi près de 3 points sur le marché malgré un contexte économique défavorable.
La Chine reste néanmoins la principale terre d'activité pour Lenovo. Le constructeur y réalise 42 % de son chiffre d'affaires et enregistre une augmentation de 9 % de ses livraisons. Pour le reste de l'année, la direction confie également son optimisme. Elle espère ainsi continuer l'intégration de Medion, le développement de sa gamme de ThinkPad et la ThinkPad tablet 2 en Atom et sous Windows 8.
Dans une note, Yang Yuanqing, le p-dg de Lenovo ajoute que : « même si nous nous situons dans un secteur où la concurrence est importante, nous demeurons confiants quant à la mise en œuvre de notre stratégie baptisée « Protect and Attack ». Cette dernière doit ainsi nous permettre de conserver une croissance durable à l'ère du PC+ ».